À Propos d’Artec

La société Artec est née du groupement de deux artisans cordistes spécialisés en maintenance de bâtiments de collectivités et sites industriels ayant chacun plus de 20 ans d’expérience tant sur le plan technique qu’opérationnel. Le partage et la complémentarité de leurs compétences sont au coeur de leur synergie.

Spécialité : Travaux en Hauteur et d’Accès Difficile

Une structure expérimentée

Notre société est spécialisée en travaux sur façade et en toiture, et plus généralement tous travaux en hauteur. Bien qu’assez jeune, elle est le fruit d’un regroupement de deux artisans spécialisés en travaux acrobatiques forts de plus de 20 ans d’expérience tant sur le plan technique, qu’en management stratégique et opérationnel.

Nos points forts

Nous bénéficions d’un grand savoir-faire et d’un solide réseau de fournisseurs et clients que nous avons su développer et maintenir dans le temps. La réactivité et la parfaite maîtrise de nos domaines d’activité sont nos plus gros atouts. Par conséquent, et afin de maintenir ce cap, nous avons opté pour une politique de développement maitrisée.

« Parce que nous connaissons bien les besoins de nos clients, l’accent est mis sur le savoir faire et la qualité des interventions. Bien que tous nos intervenants soient diplômés en travaux sur cordes, nous veillons avant tout à ce qu’ils soient tous de bons techniciens du bâtiment »

Une comprémentarité au service de l'entreprise

Leur vision globale commune leur permet de définir des stratégies d’entreprise valorisantes et pérennes, qu’elles soient techniques, humaines, ou environnementales ; de développer sur le long terme le cadre logistique et financier d’un projet collaboratif.

L’équipe dirigeante

Frédéric Bouché, acteur et promoteur des travaux sur cordes dès leurs premières heures, s’est efforcé de rendre prioritaire le savoir faire et la sécurité dans les interventions en hauteur, en protection individuelle comme collective. Son mot d’ordre : les travaux sur cordes doivent rester un moyen d’accès et non un métier à part entière. Seules les compétences techniques prévalent.

Thibault Rieu est diplômé en maintenance de bâtiment de collectivité. En complément de ses compétences en bâtiment, il suit une formation continue de 2 ans et obtient son certificat d’aptitude aux travaux sur cordes en 2002. Sensible aux techniques artisanales et de développement durable, il se passionne pour les ouvrages en pierre et/ou à base de chaux naturelle ce qui lui permet de répondre aux demandes les plus pointues dans ce domaine comme dans bien d’autres.

Tous nos techniciens cordistes sont formés au travaux en hauteur

Les cordistes d’Artec sont avant tout formés aux techniques très variées du BTP (maçonnerie, couverture, zinguerie, plomberie verticale etc.). Nous exigeons d’eux une grande autonomie afin de pouvoir répondre immédiatement aux moindres attentes de nos clients.

Contactez-Nous

4 + 3 =

Artec - 80 rue monte cristo, 13004 MARSEILLE

04 84 25 89 10

06 35 52 83 43

contact@artec-btp.fr